Chaque année, les élèves du primaire du Québec et de la francophonie canadienne sont invités à unir leurs voix et donner le coup d’envoi des Journées de la culture avec Une chanson à l’école. Depuis 2016, une pièce inédite est composée spécialement pour l’activité par un ou une artiste incontournable de la scène pop francophone.
2024
Alfa Rococo et l’OSM — Plus je sais, mieux je suis
2023
Fanny Bloom et l’OSM — Le grand rendez-vous
Visionnez l’interprétation de Fanny avec des élèves de Vaudreuil-Dorion.
2022
Louis-Jean Cormier et l’OSM — Les doigts en cœur
Visionnez l’interprétation des élèves.
2021
Ariane Moffatt et l’OSM — Ensemble, sensibles
Visionnez l’interprétation des élèves.
2020
Damien Robitaille — Il me semble
Vous enseignez au primaire? Consultez cette page pour en savoir plus sur le projet Une chanson à l’école et inscrire votre classe à la prochaine édition.
Merci
Le projet Une chanson à l’école est réalisé par Culture pour tous grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications, avec l’appui de la Centrale des syndicats du Québec et en collaboration avec La Fabrique culturelle de Télé-Québec.
Partenaires de diffusion: Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec (FAMEQ), Fédération Canadienne des Enseignantes et des Enseignants (CTF-FCE), Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) et Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF).