Le vendredi 27 septembre 2024, des centaines de milliers d’élèves du Québec et de la francophonie canadienne donneront le coup d’envoi des 28es Journées de la culture en interprétant Plus je sais, mieux je suis, une composition originale proposée par Alfa Rococo et l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Rafael Payare.
Découvrez la capsule vidéo de la chanson Plus je sais, mieux je suis, réalisée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec dans le fabuleux décor de la Maison symphonique de Montréal.
Inscrivez-vous dès maintenant pour prendre part à la fête!
Sur inscription, vous recevrez par retour de courriel* le chemin d’accès vers la page d’outils contenant tout ce dont vous aurez besoin (mp3, partitions, etc.) pour faire de l’activité un succès !
*Si vous ne recevez pas ce message : cherchez-le dans votre courrier indésirable et identifiez-le comme courriel légitime avec l’option Ne jamais bloquer l’expéditeur.
Plus je sais, mieux je suis, c’est une chanson…
• … qu’on peut apprendre facilement, en moins de 4 semaines;
• … à interpréter à sa guise: sur la version chantée ou l’instrumentale, a cappella, sur les instruments Orff, au ukulélé, à la guitare ou avec tout l’orchestre!
• … assortie d’une chorégraphie originale de PPS Danse;
• … accompagnée de multiples partitions et d’un guide pédagogique complet, rempli d’idées d’activités à faire en classe, en septembre et tout au long de l’année!
Merci
L’activité Une chanson à l’école est réalisée par Culture pour tous grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communication, avec l’appui de la Centrale des syndicats du Québec et en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal et La Fabrique culturelle de Télé-Québec.
Partenaires de diffusion: Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec (FAMEQ), Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF-FCE), Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) et Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF).