Description
Venez découvrir une exposition itinérante qui témoigne de la réalité de la crise migratoire à laquelle est confrontée les personnes réfugiées et migrantes au Canada. Fruit d'une étroite collaboration avec la communauté, l'artiste Juan David Padilla utilise la photographie, la vidéo, le son, la performance et l'écriture pour dépeindre les périples migratoires. Au cœur de cette œuvre, l'attente perpétuelle de régularisation migratoire se matérialise comme une empreinte sur la peau des migrants, devenant plus profonde à chaque pas dans ce voyage incertain vers une nouvelle vie.
Cette exposition s'inscrit dans une tournée de différents lieux culturels. Une série de photographies sera présentée au Conseil des Arts de Montréal au cours des Journées de la culture.
Ce projet a été réalisé dans le cadre du Mois de l’héritage latino-américain, en collaboration avec la Fondation LatinArte, la Maison des Amériques, la Maison de la Culture Claude-Léveillée, Insondable Studio, avec le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des Arts de Montréal, et la Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île.
Type d'activité
- Activité de loisir culturel
Partager
Lieu
Conseil des Arts de Montréal
1210 rue Sherbrooke E.
Montréal
H2L 1L9
Metro le plus proche
- Sherbrooke
En cas de pluie
Aura lieu
Réservation requise?
Non
Horaire
vendredi 27 sep 2024
samedi 28 sep 2024
dimanche 29 sep 2024