Description
Aurions-nous pu passer à côté de cette formidable occasion de présenter le conte théâtral Sur les traces du Roi du Nord à Labelle, cette municipalité qui porte le nom du célèbre curé, sous le chapiteau installé à la gare qui fête cette année son 100e anniversaire ?
Pour raconter l'histoire du curé Labelle, de son enfance à sa mort, l'artiste multidisciplinaire et porte-parole des Journées de la culture pour les Laurentides, Marc Sauvageau, prend les traits d'Isidore Martin, fidèle bedeau du curé Labelle et personnage haut en couleur. Accompagné du violoniste Éloi Amesse, le conteur livre un spectacle basé sur des faits réels et historiques qui se révèle ludique, drôle, enlevé, émouvant.
La gare de Labelle fut pendant plus de 10 ans le terminus de ce chemin de fer
qui a permis de réaliser le grand rêve d'Antoine Labelle : coloniser le
Nord en le reliant au Sud. La première gare fut construite en 1893 ; devenue désuète, elle fut remplacée en 1924 par la gare actuelle, toujours un lieu de rassemblement et de passage sur le tracé du Parc linéaire. Ce spectacle résonnera fort dans le cœur des Labelloises et Labellois qui croisent, chaque jour au carrefour du village, la statue du légendaire curé !
Type d'activité
- Spectacle
Partager
Lieu
Gare de Labelle
178 rue du Dépôt
Labelle
J0T 1H0
En cas de pluie
Aura lieu : Installation d'un chapiteau pour les trois Journées de la culture.
Réservation requise?
Non
Horaire
samedi 28 sep 2024