Échanges Twitter

Banner
Banner
Suivez-nous sur Les Journées de la Culture sur FacebookLes Journées de la culture sur Twitter
Bannière
les 26, 27 et 28 septembre 2014
bann-culture3.jpg

Organisateurs d'activités

BÉNÉFICES dE S'ASSOCIER aux journéeS de la culture

  • Tirer profit d'une campagne de communication et de publicité qui touche 2 millions de Québécois
  • Prendre part à une célébration qui rallie chaque année plus de 230 000 personnes, 8 000 artistes, artisans et travailleurs culturels et municipaux partout au Québec
  • Afficher votre appui à la démocratisation des arts et de la culture au Québec
  • Promouvoir votre pratique, votre organisme, votre milieu de travail, vos réalisations
  • Bénéficier de retombées tangibles comme l'indique 83 % des organisateurs de la dernière édition
  • Collaborer à cette grande fête de la culture en compagnie de vos collègues, vos pairs, vos voisins de pallier/de quartier/de ville
  • Profiter d'une visibilité accrue par l'entremise du site Internet, des dépliants imprimés, des affiches, etc.
  • Recevoir automatiquement 4 affiches et 30 ballons biodégradables (quantité modifiable) si vous êtes inscrit avant le 29 juillet
  • Accéder à un guide de communication (logos, exemple de communiqués, etc.)


COMMUNICATION ET PROMOTION


En organisant des activités dans le cadre des Journées de la culture, vous bénéficiez des retombées d’une importante campagne de communication et de promotion qui comprend : 
  • messages radio diffusé dans des dizaines de stations
  • site Internet interactif
  • programmation détaillée en ligne
  • document promotionnel largement distribué
  • publicités imprimées
  • affiches officielles
  • lancement national
  • campagne panquébécoise de relations de presse

PROMOTION DES ACTIVITÉS ET VISIBILITÉ


Le site Internet interactif vous servira de vitrine toute l’année.

Toutes les activités de la programmation seront diffusées sur le site Internet.

Les activités qui répondent aux conditions d'admissibilité et qui sont ouvertes au grand public bénificieront de tous les avantages de la campagne de promotion à condition d'être soumises avant le 30 juin 2014.

Dans tous les autres cas, les activités seront diffusées sur le site Internet. Par exemple, si votre activité s’adresse à un groupe d’employés, aux élèves d’une école, aux bénéficiaires d’un CHSLD ou à toute autre clientèle en circuit fermé, elle sera diffusée sur le site Internet des Journées de la culture.

Pavoisez votre lieu d'activités avec le matériel promotionnel suivant et n'hésitez pas à l'utiliser le plus tôt possible.
• Les affiches Journées de la culture et les affiches directionnelles
• Les ballons biodégradables
• L’oriflamme

Vous désirez vous afficher davantage?
Dès avril, vous pourrez consulter notre GUIDE DE PROMOTION (ex. : ajoutez une publicité des Journées de la culture sur votre site Internet en lien avec votre activité, intégrez le widget Facebook qui permet à tous les internautes visitant votre site de devenir adeptes de la page Facebook des Journées de la culture, téléchargez le logo des Journées de la culture, etc.).

ENTENTE DE PARTICIPATION

En participant au grand mouvement des Journées de la culture, vous vous engagez à :
 

1. réaliser l’activité que vous avez inscrite à la programmation selon les critères établis :  

• est offerte gratuitement
• suscite l’interaction avec le public
• est ouvert au grand public
• est originale et spécialement conçue pour les Journées de la culture
• est réalisé par un professionnel des arts et de la culture
• se déroule entre le 26 et 28 septembre (le dernier vendredi du mois de septembre et les 2 jours suivants, tel que décrété par l'Assemblée nationale)

2. faire la promotion de votre activité (dépliants, communiqués, réseaux sociaux, etc.)

3. utiliser le matériel promotionnel des Journées de la culture (affiches, oriflamme, ballons biodégradables, logos, etc.)

4. remplir le formulaire d’évaluation avant le 5 octobre 2014.

Inscription d'activités

Grands partenaires

Hydro-Quebec


Partenaires associés


Financière SunlifeLa Coop fédérée


Partenaires de réalisation


BellDentsuBosLamajeureM&H

            

Partenaires médias


Bell Média               


Partenaires amis


                                                 


                                                 

 

Donateur passionné de culture                                   Collaboration spéciale


                                                                                                           



Merci à tous les médias/diffuseurs à travers la province :

- V


- CHIP 101,7

- CIBO FM - Le Son de Senneterre

- FM 1015 Ste-Marie de Beauce